Rencontre avec ... La Cie Pic'Art Théâtre pour Univergate

Durée : 12:11

This browser does not support the video element.





Chronique Critique (PDF)
 

Les errances d’un type sans scrupules, dont la vie bascule dans une chute vertigineuse. Etienne Ferrari se livre à Jack devenu “accidentellement” son confesseur d’un soir. Personne ne l’a jamais écouté de cette manière. Il parle sans s’arrêter, donne son passé avec tendresse, humour et rage.

VIRÉ, IL PRÊT À TOUT POUR REBONDIR.

Pour la conception du spectacle je me suis inspiré du tableau de Mondrian « La grille ». Cet échiquier de couleur nous évoque ainsi la nature et la structure mentale du personnage. Ici, les couleurs rouge, jaune et bleu deviennent des images oniriques, liés entre elles par un environnement sonore de sons organiques, et synthétiques rappelant un souvenir, un lieu, une action.

UNIVERGATE est à la croisé de deux mondes : mythologique (Zeus, Icare, Sisyphe l’Hadès) et le monde moderne (Google, Amazon, Facebook) où les dérives de notre Société, qui marche littéralement sur la tête, sont exacerbées.

C'EST UN PIÈCE SANS CONCESSION, DÉCALÉE, DRÔ ET FÉROCE.

Une œuvre toute aussi délirante que pertinente, qui résonnera pour beaucoup comme un écho sur la situation actuelle.

 

Auteur

Louise Caron
 

Interprètes / Intervenants Mise en scène : Renaud Benoit Interprète(s) : Serge Dupuy, Renaud Benoit Lumières : Emmanuel Wetishek, Fred Brémond Création Sonore : Fred Parker